Force Ouvrière a pris connaissance des résultats du régime de prévoyance au titre de l’année 2018 de la branche des administrateurs et mandataires judiciaires.

La branche est confrontée à un phénomène généralisé à l’ensemble des branches professionnelles d’arrêts de travail sur des périodes de plus en plus longues. Cette tendance semble appelée à durer, bien que des mesures soient prises pour prévenir la survenance de ces arrêts.

En l’état des premiers résultats, plusieurs solutions s’offrent :

  • augmenter de 20% la cotisation risque incapacité et invalidité, celle-ci passant de 1,52 % à 1,77% sur la TA/TB/TC pour les non cadres.
  • diminuer la prestation incapacité et invalidité à 75% du brut au lieu de 80%. Pour notre organisation, cela reviendrait à condamner le salarié malade à avoir une double peine : la maladie et une perte de revenus.

Notre organisation a demandé un certain nombre d’informations complémentaires avant de prendre une décision en septembre. Force Ouvrière a toutefois indiqué qu’elle préserverait la qualité des garanties du régime actuel.

Nous vous tiendrons informés de la décision prise. Nous sommes à votre écoute pour toute question et pour toute information que vous souhaiteriez porter à notre connaissance.

Cette année se déroulent les élections dans les grandes entreprises de la branche, et l’année prochaine dans les TPE. Venez rejoindre les équipes FO et participer à la vie syndicale.

adhésion : https://fecfo-services.fr/adhesion/

quis accumsan commodo felis sem, dictum dolor justo vel, facilisis eleifend eget