Partant d’une grille dont le premier niveau était en-deçà du SMIC, FO revendique et conclut un accord dont le premier niveau se situe à 1600 € minimum.

La grille minimale des salaires dans la branche du personnel des administrateurs et des mandataires judiciaires n’avait pas été négociée depuis plus d’un an. Le premier des 26 niveaux que compte cette grille était passé – à la faveur de la revalorisation du SMIC au 1er janvier 2019, sous le minimum légal de 1521,22 euros brut mensuel. Par accord conclu ce 12 mars 2019 et signé par FO, une nouvelle grille pourrait s’appliquer si d’autres organisations syndicales se joignent au projet. Il aurait pour effet de faire passer le minimum mensuel de branche à 1600 euros brut mensuel, soit un taux d’accroissement de plus de 5%.

Si l’accord est valablement conclu, cette grille sera applicable à compter du 1er avril prochain.

Par cet accord, FO concrétise son engagement en faveur de l’augmentation générale des salaires, son engagement dans les politiques de branche et sa volonté d’échapper au mouvement de tassement des grilles de salaires à l’horizon du SMIC.

FO agit pour votre salaire

Rejoignez FO